Femme Enceinte

Femme : comment bien vous alimenter pendant la période de grossesse 

Attendre un bébé est un heureux événement qui implique de nombreuses responsabilités. En tant que parents, vous devez préparer la venue de bébé en procédant à certains achats pour lui, mais pas seulement. Étant la porteuse du bébé, la mère doit elle aussi organiser son alimentation de sorte à bien accueillir bébé le moment venu. Quelle est l’importance de l’alimentation de la mère durant la grossesse ?

Pourquoi est-il important de bien s’alimenter durant la grossesse ?

Lorsque vous êtes enceinte, vous avez automatiquement une autre vie qui dépend de la vôtre. Tout au long de votre grossesse, vous êtes la source d’alimentation de votre bébé. C’est votre corps qui lui fournira ce dont il a besoin pour un bon développement. Cela inclut les vitamines, les protéines, minéraux, les bons gras, les sucres et bien d’autres éléments.

Afin que votre bébé puisse disposer de ces derniers, vous devez donc bien manger. Vous pouvez consulter ce site pour en savoir davantage sur la façon de préparer la venue de votre bébé. Par ailleurs, le fait de bien manger quand vous êtes enceinte n’avantage pas seulement votre bébé. En effet, une bonne habitude alimentaire ne vous fera que du bien.

Lorsque vous êtes dans cet état, votre corps réclame plus d’éléments nutritifs et d’énergie. Vous êtes donc obligée de le satisfaire pour vous sentir bien. Quand vous vous alimentez correctement, la fatigue entraînée par la grossesse se fait moins sentir sur vous. Vous pouvez ainsi mieux vivre votre grossesse.

Comment manger pour deux durant la grossesse ?

Il est assez commun d’entendre que lorsque vous êtes enceinte, vous devez manger pour deux. Cela inclut votre bébé et vous. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il vous faut manger deux fois plus. Vous devez plutôt vous alimenter deux fois mieux. Bien que le nombre de calories dont votre corps a besoin soit plus important pendant la grossesse, la différence n’est pas aussi importante qu’il n’y paraît, surtout pendant le premier trimestre.

Durant cette période, vos besoins caloriques journaliers peuvent augmenter de 0 à 100 calories. Cette quantité peut passer à 340 au cours du deuxième trimestre puis aller à 450 durant le troisième trimestre. Quel que soit le trimestre de grossesse, il est essentiel que votre alimentation soit riche et surtout de qualité. Pensez à privilégier des aliments sains et frais. N’oubliez pas non plus de les varier au maximum.

Comment manger pendant la grossesse ?

Lorsque vous attendez un bébé, certains aliments sont à privilégier pour votre bonne santé et celle de votre enfant à naître. Ainsi, veillez à intégrer le plus possible de fruits et légumes à vos repas. Ces aliments sont particulièrement riches en nutriments qui feront le plus grand des biens à bébé. Ils contiennent également des vitamines et des fibres.

L’un des fruits les plus recommandés pendant la grossesse est la banane, car il est riche en vitamines. Consommer des fruits et légumes, c’est aussi le moyen de prendre le poids nécessaire pour la grossesse sans pour autant le dépasser. Vous ne devez pas non plus négliger les produits céréaliers à grains entiers pendant votre grossesse. Les aliments riches en protéines sont également à consommer.