garde robe de bébé
Mode Enfant

Quels sont les vêtements à avoir dans la garde-robe de bébé ?

Dur, dur de résister quand on se retrouve au rayon puériculture et que l’on voit tous ces vêtements miniatures tellement craquants. Toutefois, avant de faire exploser votre budget dans vos préparatifs de l’arrivée de bébé, il serait peut-être temps de faire le point sur ce dont vous aurez véritablement besoin. Pour vous aider à faire le bon choix, voici nos conseils pour commencer à alimenter la garde-robe de votre enfant à venir.

Les vêtements pour le confort de bébé

Les premiers jours de sa vie, bébé aura surtout besoin de se sentir comme dans un cocon. Selon la saison, il faudra veiller à l’habiller de sorte qu’il puisse se sentir à l’aise. Ainsi, en été, il est important de le protéger de la chaleur avec des vêtements adaptés, mais qui respectent sa peau. En hiver, il faudra penser à tenir votre bébé bien au chaud. Si les vêtements les plus récurrents pour bébé seront certainement les bodies / grenouillères pendant les premiers jours de sa vie, vous pouvez vous permettre une petite coquetterie.

Ainsi, le choix d’un manteau pour fille est idéal si vous prévoyez des sorties avec votre enfant et que vous souhaitez qu’il reste bien au chaud. Pour les petits garçons, une mignonne petite veste lui donnera un look tout mignon tout en vous rassurant sur son confort. Il ne faudra pas oublier de le munir de moufles, de chaussons et d’un bonnet lorsque la température baisse afin qu’il reste bien emmitouflé.

Les vêtements pour les sorties

Au quotidien, un bébé a besoin de vêtements pour rester à la maison, mais aussi d’habits pour l’extérieur. Pour rendre visite aux grands-parents ou pour être tout mignon lors des visites chez le pédiatre, bébé aussi a le droit d’être habillé chic. Vous allez pouvoir dénicher des pièces toutes mignonnes pour filles et garçons sur lesquelles craquer.

Pour les petits garçons, le pantalon, la combi pilote, la salopette ou encore les ensembles restent des incontournables. Les petites filles pourront quant à elles jouer les petites stars dans leurs petites robes, leurs jupes et leurs combinaisons. N’oubliez pas de prévoir des collants pour garder au chaud les petits pieds de vos bambins.

Les vêtements pour le quotidien

Les indispensables pour un nouveau-né sont surtout un bon stock de pyjamas. En effet, les bébés qui viennent de naître passent le plus clair de leur temps à dormir. Il faudra également prévoir des bodies en quantité, afin de vous éviter les lessives trop rapprochées. Les nouveau-nés se sentent aussi parfaitement à l’aise dans une gigoteuse. Elle leur permet d’avoir une grande liberté de mouvement et de pouvoir se défouler comme ils veulent.

Pour rester à la maison tout en étant parfaitement craquant, vous tournerez votre choix vers le legging pour bébé. Il a l’avantage d’être très confortable et d’être facile à faire enfiler. Il est aussi indispensable de prévoir plusieurs tee-shirts dans la garde-robe de bébé, mais aussi des bonnets pour tenir la tête de votre enfant au chaud. Enfin, il faudra toujours veiller à la matière des vêtements de bébé, qu’elles soient respectueuses de leur peau et soient confortables.

Autres articles

Comment bien éduquer son enfant avec bienveillance ?

Emmanuel