cheveux crépus
Coiffure

Les meilleures façons de prendre soin de ses cheveux crépus

Rate this post

Les cheveux crépus sont des types de cheveux fragiles. Sachant qu’ils peuvent être fragilisés par des températures fraîches, ils nécessitent des soins spécifiques et hydratants. Zoom sur les meilleures façons d’en prendre bien soin.

Tout miser sur des produits adaptés aux cheveux crépus

Ce type de cheveux demande des soins particuliers pour nourrir en profondeur le cuir chevelu. Mais aussi, il requiert une hydratation et une protection maximum afin de lutter contre tout ce qui pourrait le dessécher. C’est pourquoi utiliser des shampoings adaptés est conseillé. Toutefois, il faut éviter ceux de nature décapante et les lotions ainsi que les gels à base d’alcool. L’idéal, c’est de se tourner vers les shampoings clarifiant et hydratant. Le premier permet de nettoyer en profondeur les cheveux et d’éliminer l’excès de sébum. Quant au second, il hydrate la fibre capillaire. Ainsi, il faut ainsi privilégier les shampoings doux, sans sulfate et sans parabène.

Les types de cheveux

Par ailleurs, de tous les types de cheveux, les crépus sont les plus fragiles. Ils cassent sous une traction de 60 grammes et ne s’étirent que de 40% par rapport aux cheveux classiques supportant une traction de 100 grammes. Ainsi, pour obtenir des résultats exceptionnels avec une chevelure brillante et soyeuse, il est plus que nécessaire d’hydrater autant que possible les cheveux crépus. Pour ce faire, réaliser un bain d’huile tiède avant chaque lavage est recommandé. D’ailleurs, opter pour des produits à base de  kératine pour cheveux  est conseillé. Ils font partie des soins qu’il faut réaliser dans les routines capillaires.

Quelques astuces en plus pour prendre soin de ses cheveux crépus

Nettoyer de façon fréquente sa chevelure risque d’assécher les cheveux. C’est la raison pour laquelle il faut veiller à les laver une fois toutes les deux semaines, ou une fois par semaine au maximum. Cela est le principal soin des cheveux à faire. Ceci dans le but d’éliminer les impuretés, la poussière, la pollution, mais également de purifier le cuir chevelu. C’est surtout nécessaire pour les cheveux crépus et afro. En outre, l’une des astuces à suivre pour leur bien-être est de les laisser sécher à l’air libre. Toutefois, avant cela, appliquer des soins et les démêler avec une brosse à poils doux est conseillé. De cette façon, la chevelure pourra prendre sa forme naturelle.

À part cela, il est également suggéré de dormir avec une tresse, quel que soit le type de chevelure. Ceci empêche le frottement sur la taie de l’oreiller, qui casse et abîme les cheveux. Cela est d’autant plus important quand on a une chevelure crépue. Il ne faut donc pas hésiter à appliquer un peu d’huile sur les pointes et à faire une natte avant de dormir. Néanmoins, une fois réveillé, il faut les défaire pour leur permettre de respirer. Enfin, il est aussi recommandé de lisser en douceur de temps en temps ses cheveux. Pour cela, se tourner vers un lisseur vapeur est important. Il permet un meilleur respect de la chevelure et promet des cheveux à la fois brillants et souples.