Santé - Bien être

Comment rester féminine malgré son acné ?

Pour les jeunes femmes, la période de l’adolescence est particulièrement ingrate : c’est le moment où elles auraient envie de se “faire jolie” mais c’est aussi le moment où l’acné montre ses premiers boutons. Parce qu’il est tout de même possible de rester féminine durant cette période délicate, nous voulions partager avec vous deux façons de faire efficace pour ne pas s’avouer vaincue !

1. En prenant soin de sa peau

Il est possible que les jeunes filles en viennent à détester leur peau à cause de l’acné, tant celle-ci (ou plutôt ses imperfections) les met à mal à l’aise. Or, c’est précisément durant cette période que la peau a le plus besoin d’attentions. En effet, c’est en utilisant les bons produits et en adoptant les bons gestes qu’elles pourront gagner en bien-être, et limiter les effets négatifs de cette maladie cutanée bénigne. 

Il existe certains savons, sans produits chimiques, qui apaisent la peau et aident à lutter contre les imperfections. A appliquer sur le visage, ils sont aussi actifs contre l’acné apparaissant parfois dans le décolleté pendant l’été. 

2. En s’aidant du maquillage

L’acné n’interdit nullement aux jeunes femmes de se maquiller. Ce moment réservé à soi, et à sa mise en beauté, permet même de se recentrer sur son bien-être, et de placer celui-ci au centre de ses préoccupations. 

Un fond de teint couvrant permettra de cacher les boutons et les points noirs disgracieux. Il faut qu’il respecte le type de peau, sinon il risque d’aggraver la sensation d’inconfort. 

Les yeux sont à ne surtout pas négliger ! Les maquiller permet d’attirer l’attention sur autre chose que les boutons. On tracera une ligne de crayon noir ou d’eye-liner au-dessus de la paupière supérieure, et on déposera une couche de pigments de son fard à paupières. Une ou deux couches de mascara, et le tour est joué !

Être féminine en dépit de son acné est essentiel pour les adolescentes. Cela leur permet de se mettre en valeur et de gagner en confiance en elles.

Autres articles

Le cigarette électronique : un allié de taille pour arrêter de fumer

Journal

Quel est le rôle du magnésium dans notre organisme ?

administrateur

Pourquoi installer un purificateur d’air chez soi ?

administrateur