activités manuelles pour les jeunes enfants
Loisirs

Deux (2) activités manuelles pour les jeunes enfants

Pour éviter à vos enfants de passer tout le temps devant la télévision et les appareils à haute technologie, occupez-les avec des activités manuelles destinées aux jeunes. Vos bambins développeront ainsi aisément leur intelligence tout en s’amusant à fond. Nous vous dévoilons deux activités manuelles à réaliser pendant le week-end et les grandes vacances.

Jouez aux gommettes

Les gommettes sont des sortes d’autocollants faciles à manipuler. Elles servent d’outils pédagogiques pour les enfants en classe de maternelle, à partir de l’âge de 2 ans. Elles sont détachées de leurs paquets pour être placées sur un cahier, un livre, un mur ou d’autres surfaces stables. Cette activité manuelle favorise l’apprentissage des couleurs, des dimensions et des formes pour les enfants en bas âge.

Il existe sur le marché différents types de gommettes : strass, 3D, stickers, repositionnables, à colorier, mosaïque, géométrique, etc. Collectionnez quelques-uns de ces modèles afin d’amuser vos enfants pendant les vacances. Afin d’optimiser les capacités motrices du cerveau de vos petits, les plaquettes de gommettes multicolores et multiformes sont les plus recommandées. Côté couleur, privilégiez les thèmes attrayants pour les yeux des enfants.  Plus votre enfant grandit, plus il aura besoin de thématiques plus intéressantes. Suivant son âge, trouvez des gommettes en forme d’animaux, d’astres ou de symboles. De plus, ces articles de jeux éducatifs pour la petite enfance affichent un prix raisonnable.

Naviguez sur le site e-commerce spécialisé en activités créatives creavea pour trouver des feutres et des autocollants à petit prix. En fait, tous les équipements adaptés aux séances de travaux manuels de vos enfants sont au rendez-vous sur cette plateforme.

Recyclez les cartons

À partir de 18 à 24 mois, les enfants commencent à s’intéresser au bricolage. Profitez de la curiosité de votre petit bout pour fabriquer des articles de décorations exceptionnelles pour sa chambre. Vous n’aurez qu’à vous servir des cartons usés dans votre maison : rouleau de papier hygiénique, boîte de dentifrice, boîte d’œufs, etc. En même temps, il convient de sortir vos équipements de peinture, de découpage et d’assemblage. Préparez de la peinture à l’eau, de la colle, une agrafeuse, des fils et des ciseaux. Un carton chemise sera également nécessaire.

Avec les cartons d’œufs, votre enfant pourra créer différents animaux comme un crocodile, une chenille ou une tortue. Pour cette dernière, il suffit de prendre un seul compartiment de la boîte pour former la carapace. Par la suite, il faut découper du carton chemise en demi-lune pour créer les pattes de la tortue. Afin d’éveiller encore plus son imagination, pensez à bricoler un hélicoptère, des boules de glace et de jolies fleurs.

Une autre idée pour amuser au mieux votre petit bout : prenez deux rouleaux de papier toilettes et fabriquez des jumelles. Assemblez les deux éléments à partir d’un papier adhésif, puis ajoutez un cordon sur les extrémités. Encouragez l’enfant à peindre ses paires de jumelles selon sa couleur préférée. Toujours avec un rouleau de papier hygiénique ou d’essuie-tout, bricolez un joli vase de fleurs. Découpez une rondelle de carton pour bloquer l’extrémité inférieure de la bobine, et le tour est joué !

Autres articles

Que voir à Phnom Penh ?

Journal

Comment passer un bon moment en faisant de test ?

Journal

À la découverte du mermaiding (c’est quoi ?)

administrateur