Loisirs

Comment réussir votre escape game ?

De nos jours, la mode est aux escapes game qui a envahi la société et se pratique par toutes les tranches d’âge. En famille, entre amis ou entre collègues, vous pouvez tenter votre chance à une escape game. Mais cela n’est pas toujours facile et demande une bonne stratégie, un peu de logique et de l’observation. Chaque partie étant différente, vous aurez besoin d’une bonne préparation pour mettre toutes les chances de votre côté. Avant de participer à une partie, voici quelques astuces pour réussir votre escape game.

Prêter une grande attention au brief du game

Le brief fait partie intégrante de chaque escape game, mais il est généralement négligé par les participants. Avant d’entamer une partie et d’entrer dans une escape room, le brief est lu par le game master. Celui-ci relate le scénario de la partie et énonce les règles impératives à observer pour le bon déroulement du jeu. Si vous avez des préoccupations, le game master se chargera de les éclaircir à cette étape. Dès lors, vous devez prêter toute votre attention au brief pour maximiser vos chances de réussite. Certains indices et informations peuvent aussi être révélés dans le brief, ce qui pourra vous aider tout au long de l’escape game. Par conséquent, pour la réalisation de votre escape game au Château, ne négligez pas le brief.

Former une équipe et répartir les rôles

L’escape game s’apparente à une importante mission et pour la réussir, il vous faut une équipe compétente. La composition de son équipe doit se faire avant de débuter la partie et pour e faire, entourez-vous de personnes qui ne vous ralentiront pas. Pour gagner en temps pendant la partie, il faut au préalable désigner un capitaine qui aura pour rôle de mener l’équipe et de distribuer les tâches. Un ou plusieurs membres seront nécessaires pour fouiller l’escape room, faire le tri entre ce qu’il faut conserver et ce qu’il faut jeter. Dans votre équipe, vous aurez besoin d’un « cerveau », un membre chargé de réfléchir et de faire le lien entre les énigmes. Toutefois, pour votre bien-être et celui de l’équipe, il est recommandé de faire participer tous les membres à toutes les tâches. 

Ne négliger aucun détail dans la salle

Une fois dans l’escape room, aucun détail ne doit vous échapper, il faut non seulement bien l’observer, mais aussi la fouiller minutieusement. Vous devez absolument fouiller l’escape room de fond en comble sans omettre le moindre détail. Au moment de la fouille de la salle, prenez votre temps et soyez attentifs. Par conséquent, le travail d’équipe sera capital pour plus d’efficacité.

Communiquer entre les membres et avec le game master

La communication est la clé pour réussir une partie d’escape game. Entre les membres d’une équipe, la communication doit être fluide afin de partager les idées et les intuitions. Ainsi, si vous avez une révélation ou si vous avez trouvé un indice, n’hésitez pas à le partager avec le reste de l’équipe. De plus, vous pouvez faire appel au game master à tout moment. Chargé de superviser la partie, il reste à votre écoute et peut vous apporter son aide.

Autres articles

Choisir une box avec des vins, le nouveau loisir à la mode !

Journal

Quelques secondes pour un numéro de téléphone fiable pour le SAV

Journal

Manger une bonne pizza dans un restaurant

Journal