Accessoires Mode

Qu’est-ce qu’un pull de Noël ?

Ce vêtement est une tradition qui a su s’installer petit à petit en France. Aujourd’hui dès le mois d’octobre, il se retrouve dans toutes les vitrines des magasins de prêt-à-porter. D’origine anglo-saxonne, le pull de Noël est très tendance. Personne n’aurait soupçonné qu’il deviendrait si populaire. N’hésitez pas à relever le défi et optez pour le pull de Noël.

Ce pull moche est dans l’air du temps

Alors qu’il n’y a pas si longtemps ce pull finissait au fond des armoires, il est aujourd’hui le vêtement le plus populaire. C’est même devenu un cadeau très recherché. Longtemps considéré comme ringard, le pull de Noël fait son grand retour depuis quelques années au point d’avoir sa propre journée internationale. Scintillant, voire carrément délirant, le pull de Noël aime en mettre plein la vue. En effet, c’est celui qui aura le pull le plus kitch qui saura capter l’attention. C’est en 1980 que le pull de Noël a commencé à être manufacturé en masse imitant les motifs faits à la main et reprenant les couleurs traditionnelles. Il y a même des soirées spéciales qui sont organisées pour les pulls moches de Noël.

Le pull de Noël, un phénomène de mode

Après une traversée du désert, durant les années 90, le pull de Noël arbore fièrement rennes, sapins, bonhomme de neige. Le 16 décembre est la journée internationale du pull de Noël. Kitch, enfantin, ridicule, ce vêtement est résolument moderne. Si vous aussi vous voulez suivre cette tradition, il vous faudra une bonne dose d’autodérision pour porter tout au long des fêtes de pull orné de grelots, de lutins, de flocons. Au bureau, au restaurant, entre amis ou en famille, le pull de Noël est de rigueur. Des concours existent un peu partout pour élire le pull le plus fun. Pour fêter Noël, avez-vous acheté un pull coloré décoré de motifs enfantins ?

Autres articles

Le luxe d’occasion pour trouver des sacs Dior pas cher

Journal

Quel est l’intérêt des vêtements et accessoires assortis pour la famille ?

administrateur

Personnalisation de t-shirts : les 4 bonnes raisons de craquer !

Journal