Mode Féminine

4 bonnes raisons de choisir une robe à pois

Qu’ils soient de petite ou de grande taille, les pois sont tendance aujourd’hui. Dégageant beaucoup de style et de charme, les robes à pois remplissent le dressing des influenceuses et célébrités. Une garde-robe qui se modernise et s’actualise doit contenir des robes à pois de différentes couleurs. Vous demandez-vous pourquoi ? Ci-après 04 bonnes raisons de choisir une robe à pois.

Les robes à pois en milieu de travail

Les robes à pois vous permettent de féminiser votre look en milieu de travail. En effet, même si obligation vous est faite de porter un uniforme de travail, vous avez toujours la possibilité de trouver des occasions pour porter vos magnifiques robes à pois. Que l’uniforme de travail soit dans les tonalités noires, grises ou blanches, les pois vous accompagnent. Le motif de ces robes se révèle déjà bien chargé, ce qui vous épargne les dépenses relatives aux accessoires. Les robes à pois présentent la particularité de révéler votre beauté et ne demandent pas de surcharge. Loin d’être vulgaire, la robe à pois vous offre la possibilité de partir sur un look pin-up. De plus, la robe noire à pois blancs est vivement indiquée pour le service professionnel et les grands galas de charité. Et plus les pois sont petits, plus le look fait sérieux. Avoir des variétés de robes à pois dans son dressing constitue un privilège pour toute femme de classe.

Les robes à pois pour les sorties mondaines

Bien avant le confinement, on voyait les pois les plus chic chez les influenceuses et cette tendance continue. Relevant facilement l’élégance de la femme, le motif à pois prouve l’importance de sa place dans les sorties mondaines. D’ailleurs, la robe à pois investit depuis un certain temps le podium des défilés. Au-delà des sorties mondaines, cette robe peut faire sensation dans le cadre d’un mariage. Et parce que le motif se suffit à lui-même, on n’a pas besoin d’accessoires qui surchargent le look.

La variété des robes à pois

Les robes à pois se présentent sous plusieurs tailles et couleurs. Cette variété permet à toute femme d’être servie. Une robe dont les pois sont de grosse taille ne produira pas le même effet que celle possédant des pois de petite taille, bien que le motif soit identique. Il est aussi possible de miser sur le fond pour changer d’effet.

La facilité d’associer le pois à d’autres vêtements

Le pois est un imprimé qui s’associe merveilleusement au blanc. Le blanc est en effet une couleur unie qui peut facilement trouver sa place sur un vêtement à pois. Un short blanc sur un haut à pois par exemple constitue le parfait assortiment. Il serait également intéressant d’associer un vêtement à pois à un accessoire en jean, un pantalon, une veste… Lors d’une soirée, une tenue à pois avec du noir ne manquera pas de susciter les regards admiratifs.

Diverses manières tendance de porter le pois


Le pois version chic et preppy constitue une option très tendance. On associe ce style à un sac à main recouvert d’un foulard à pois. Des chemises aux coupes classiques, aux matières soyeuses et aux micros motifs viennent compléter le style. Le pois version glamour et pin-up représente un autre choix possible. Le pois est permis même quand on a des rondeurs. Il suffira d’une paire de lunettes de soleil équipée d’une monture à pois pour mettre votre élégance en exergue. Par ailleurs, le pois version pop est aussi un look en vogue. Il faut simplement tout miser sur les maxi pois ainsi que sur le noir et blanc pour donner une facette pop à tenue. À l’instar des legging sexy, les pois se portent pour plusieurs occasions et de diverses manières. 

Autres articles

Mode féminine : ces pièces incontournables pour un look tendance

administrateur