Augmentation mammaire
Santé - Bien être

Augmentation mammaire : tout ce qu’il faut savoir

Rate this post

L’augmentation mammaire est certainement l’opération de chirurgie esthétique la plus sollicitée au monde. En tant qu’opération chirurgicale, elle présente de nombreux atouts, mais aussi des risques et des conséquences. Avant de vous lancer, voici quelques informations à savoir sur l’augmentation mammaire.

Présentation de l’augmentation mammaire

Une augmentation mammaire est une opération chirurgicale au cours de laquelle on se fait poser des prothèses mammaires. Elle permet souvent d’augmenter le volume de sa poitrine après une grossesse ou une perte de poids. Avant de procéder à cette intervention, il est capital de se faire consulter par un chirurgien. Celui-ci doit avoir une idée claire de tous vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Au cours de cette consultation, le chirurgien vous demandera le type de prothèse vous souhaitez et la taille sollicitée.

Il a l’obligation de vous conseiller sur l’implant qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre morphologie. Il vous décrira le déroulement de l’opération, les précautions et les examens préalables. Si vous souhaitez faire une augmentation mammaire à liège, il faut savoir qu’il existe plusieurs prothèses mammaires. Avec votre accord, le plasticien pourra poser des implants faits à base de gel de silicone. Il peut aussi opter pour des prothèses anatomiques ou rondes avec une texture lisse, texturée, micro ou macro-texturée.

Les risques éventuels d’une augmentation mammaire

Les complications peuvent survenir après une opération d’augmentation mammaire. Loin de nous l’idée de vous effrayer, il est important de disposer de toutes les informations avant de se faire poser des implants mammaires. Dès lors, pour votre bien-être, il est de votre devoir de vous informer et d’interroger votre médecin sur d’éventuels risques. Ceux-ci peuvent apparaître immédiatement après l’opération ou des années plus tard. Comme risques liés à l’augmentation mammaire, on peut citer l’inflammation, une infection, un hématome, des douleurs au niveau de la poitrine, une calcification, une atrophie des tissus, une contracture capsulaire, une rupture des prothèses, etc.

Autres articles

Quel est le rôle du magnésium dans notre organisme ?

administrateur

Choisissez un mascara recourbant pour un joli regard

Journal

Des cours de pilates pour se sentir bien et en forme !

Journal