Santé - Bien être

Faites confiance à des spécialistes du défibrillateur et à leurs équipements

Les personnes en excellente santé, du moins en apparence, peuvent aussi faire des malaises cardiaques, notamment en cas de fortes chaleurs. Pour sauver la vie de ces individus, il existe du matériel approprié : le défibrillateur. 

Le défibrillateur : une solution non négligeable pour sauver des vies

L’arrêt cardiaque cause 50 000 décès par an. Toutefois, ce chiffre peut fortement baisser si on adopte les bons réflexes. Les gestes de premiers secours sont appris à l’école, ce qui est une bonne chose, il faut bien l’avouer. Cependant, être équipé d’un défibrillateur reste tout de même la meilleure solution. D’ailleurs, les établissements recevant du public, certaines entreprises, stades, parcs et autres peuvent en bénéficier, même si pour certains lieux ce n’est pas obligatoire. Pour en savoir davantage, consultez ce site. Vous bénéficierez de toutes les informations nécessaires concernant cet équipement qui permet de sauver des vies grâce à une décharge électrique transmise dans le cœur. 

Agir vite est essentiel

Avec ce type de matériel, il est plus facile de faire repartir les battements du cœur si on agit dans les plus brefs délais, avant même l’arrivée des secours. Comme vous vous en doutez, dans ce genre de situation, les premières secondes sont précieuses. Il faut mettre la victime en sécurité, dénuder sa poitrine et placer les électrodes selon les recommandations du défibrillateur. Celui-ci pourra aussi conseiller les compressions thoraciques. Lorsque la victime reprend conscience et respire de nouveau correctement, il faut la mettre en Position Latérale de Sécurité en attendant les secours. 

Des professionnels à votre disposition

Quoi qu’il en soit, un défibrillateur ne s’achète pas n’importe où. Des spécialistes réputés pour leur sérieux mettent à votre disposition, des défibrillateurs de grande qualité et performants. Il est possible de les acheter ou de les louer. Les experts peuvent aussi en assurer la maintenance de manière à ce que les appareils soient toujours en parfait état de fonctionnement, ce qui est relativement important, surtout en cas d’incident. 

Autres articles

L’aromathérapie pour calmer les pleurs nocturnes son bébé

administrateur

Le cigarette électronique : un allié de taille pour arrêter de fumer

Journal

Où trouver un médecin de garde

Journal