Choisir une coupe de cheveux
Mode Féminine

Comment choisir votre coupe de cheveux femme ?

Rate this post

Choisir une coupe de cheveux n’est pas chose facile surtout pour les femmes. Si vous n’avez aucune inspiration, se faire assister par un professionnel est toujours une bonne idée. Quoi qu’il en soit, l’erreur à ne pas commettre est de choisir une coiffure en fonction de vos envies ou encore au pif car cette sélection dépend de plusieurs critères.

Se baser sur la forme du visage

Chaque personne a un visage bien particulier. Alors prendre en compte cette morphologie avant de sélectionner une coupe de cheveux, vous met à l’abri de plusieurs désagréments. Pour les visages à la morphologie ronde, optez pour des coupes longues et n’oubliez pas d’apporter du volume à vos cheveux. Pour celles qui préfèrent les coupes courtes, laissez une longue mèche sur le devant de votre visage. Pour les formes ovales, n’optez pas pour des coiffures complexes. La frange droite est à éviter pour les femmes au visage carré. Préférez plutôt des franges sur le côté car elles sont plus sensuelles. Si la forme de votre visage est plutôt hexagonale, ne faites pas les coiffures avec frange. Privilégiez celles qui donnent du volume sur les côtés de votre figure. Vous pouvez avoir plus d’infos sur le magazine féminin Suisse.

Faire confiance à un expert

Se rapprocher d’un expert en coiffure féminine est aussi une bonne idée. L’expérience de ce dernier vous aidera à effectuer le bon choix, ceci peu importe si vous disposez d’un front étroit, bombé, long ou large. Il peut en effet réaliser plusieurs coupes de cheveux courtes, mi-longues, volumineuses, à la garçonne ou encore longues. Par ailleurs, pour avoir de meilleurs résultats, il convient de sélectionner un coiffeur qualifié. Pour cela, effectuer quelques recherches sur internet est une bonne idée. Peu importe la vie de maman que vous menez, une bonne coupe de cheveux apporte toujours du sourire.

Autres articles

Quel sac de luxe choisir pour un premier achat ?

Journal

Mode féminine : ces pièces incontournables pour un look tendance

administrateur

4 bonnes raisons de porter un corset minceur

administrateur