vetements pour femme
Mode Féminine

Mode féminine : ces pièces incontournables pour un look tendance

Avoir de l’allure n’est pas compliqué lorsque l’on sait quelles pièces avoir dans son dressing et surtout comment les twister pour un look original et tendance. Classique, moderne, décalé, girly ou complètement psychédélique, quel que soit votre style, il est des basiques que toutes les femmes doivent posséder pour se créer leur univers vestimentaire et être élégante. Incontournables, mais surtout intemporelles, ces pièces s’agencent selon les saisons, avec une pointe d’audace et de goût pour un rendu au top.

La chemise blanche

Bien structurée pour un look sage ou dans la mouvance des vêtements oversize pour un aspect rebelle, la chemise blanche est une pièce indissociable du dressing féminin. Elle se glisse sous un tailleur pour un effet « working girl » garanti, mais peut aussi servir de base pour un look casual avec une paire de sneakers. La chemise blanche fait partie des vêtements qui font l’unanimité auprès de ces dames et ce quel que soit leur âge. Vous pouvez le retrouver sur le site suivant : https://www.bleu-bonheur.fr/femme/categories/vetements.html

La jupe taille haute en cuir

Mythique et féminine à souhait, la jupe ne saurait être absente du dressing féminin. Elle adopte plusieurs formes, plusieurs longueurs, se pare de volants ou d’accessoires pour la rendre plus affriolante, mais pour être super tendance et ne pas risquer le fashion faux-pas, la jupe taille haute est un must. Pour jouer les rockeuses, mais rester dans le chic, la jupe taille haute en simili cuir est parfaite. Elle dessine les courbes à la perfection et flatte les silhouettes féminines en marquant la taille et en allongeant les jambes.

Le blazzer

Comment imaginer un look sans la touche finale apportée pour le terminer tout en élégance ? Le blazzer est la pièce par excellence qui permet d’adopter plusieurs styles sans prise de tête. Structuré avec une coupe formelle pour un look pro ou choisi une taille au-dessus pour un aspect décontracté et passe-partout, il reste élégant quoi qu’il arrive. Le blazzer convient à toutes les morphologies et se porte à votre guise. Boutonné, déboutonné, manches relevées ou encore avec une ceinture pour affiner la taille, à vous de l’agencer pour trouver le style qui convient à l’occasion.

La petite robe noire

La petite robe noire est une pièce qui se porte en toute occasion et qui doit son succès au fait qu’elle est customizable à l’infini. Avec une paire d’escarpins pour une sortie nocturne, assemblée avec une paire de basket en journée pour être décontractée ou encore avec des boots pour un look rock, elle n’admet aucune limite pour votre plus grand plaisir.

Le jean

Quelle que soit sa coupe : slim, taille haute, baggy, boyfriend ou bas larges, le jean est un atout dans un vestiaire féminin. Bien évidemment, il se choisit en fonction de votre morphologie pour la sublimer et vous rendre irrésistible, mais il est surtout carrément intemporel et a encore de beaux jours devant lui. Pour être tendance, vous pouvez miser sur le déchiré ou le délavé qui apportent une touche d’originalité.

La robe bohème

La robe bohème est la touche de fraîcheur et de féminité qui adoucit à tout instant. Elle s’inspire des années folles ou hippies et trouve pourtant parfaitement sa place dans le dressing moderne féminin. Pour une soirée, une balade en bord de mer ou encore une sortie entre filles, la robe bohème est un condensé de chic, de beauté fraîche et légère, mais qui apporte du caractère à votre style.

Autres articles

4 bonnes raisons de choisir une robe à pois

Emmanuel