Loisirs

Que voir à Phnom Penh ?

Phnom Penh est la capitale du Cambodge, pays d’Asie du sud-est mondialement connu pour son fameux temple d’Angkor Vat. Mais la ville a de sérieux atouts qui devraient vous intéresser.

Un patrimoine architectural très riche

Le Cambodge en général, et Phnom Penh en particulier, ont un patrimoine culturel très riche. La ville, même si elle souffre encore des cicatrices laissées par les Khmers Rouges, vaut largement le détour. À commencer par le fameux Palais Royal de Phnom Penh d’architecture traditionnelle, dont seule la moitié est visitable (l’autre est réservée au roi). Vous pourrez y découvrir la salle du trône, le pavillon de la Pagode d’Argent et son superbe Bouddha Maitreya incrusté de 9584 diamants, ou encore le pavillon Chan Chhaya.

Le poids du souvenir

Au-delà des cultures ancestrales, Phnom Penh est aussi la ville du souvenir. Le musée du génocide de Tuoi Sleng vous montrera ainsi le visage des victimes du Kampuchéa démocratique du régime Khmer de 1975 à 1979, à l’origine de la disparition d’un tiers de la population. Ce musée à la symbolique lourde a été ouvert le jour de la condamnation de Pol Pot en 1979.  On retrouve la même émotion en visitant le cimetière de Choeung Ek, lieu d’exécutions sommaires de masse.

Des paysages époustouflants

Le Cambogde est un pays très vert et vous découvrirez de véritables havres de paix à quelques encablures de Phnom Penh, comme par exemple sur l’île de la soie, appelée Koh Dach, que vous pourrez relier avec un des fameux Tuk-Tuk du pays. L’île vous plongera dans un océan de bien-être, en vous partirez à la rencontre d’un artisanat mondialement connu pour la qualité de ses tissages.

Comment se rendre à Phnom Penh ?

La ville est directement accessible par un aéroport. Vous devez simplement, au départ de la France, faire une demande de visa pour le Cambodge et être en capacité de présenter un passeport biométrique en cours de validité. Un permis de conduire international vous permettra de louer un véhicule, mais nous vous recommandons de prendre un chauffeur vu la dangerosité des routes.

Autres articles

Deux (2) activités manuelles pour les jeunes enfants

administrateur

À la découverte du mermaiding (c’est quoi ?)

administrateur

Location de camping-car : LA solution pour vos vacances d’été !

Journal