Bien-être

Tout savoir sur les cures thermales

Rate this post

La cure thermale est un ensemble de méthodes thérapeutiques qui met la thermalité (chaleur) au centre de son processus. Très recommandée comme traitement pour les maladies gastriques, dermatologiques, cardio artérielles, neurologiques,… Elle renferme tout de même encore des zones d’ombre qu’on se charge d’élucider ici. En quelques points, découvrez les avantages des cures thermales.

C’est quoi une cure thermale ?

Si l’on s’en tient aux deux mots « cure » et « thermale », on en déduit également les termes « traitement » et « chaleur ». Ainsi, une cure dite thermale est, comme dit à l’entame, un traitement qui se sert de la combinaison de trois procédés pour éradiquer et lutter contre de multiples maladies. On parle là de l’usage des eaux thermales associé aux méthodes de soins. Dès à présent, réservez vos séances sur ce site.

Quelles sont les techniques de soins de la cure thermale ?

Les cures thermales s’appliquent d’une multitude de manières selon la demande du patient mais surtout selon la nécessité. Les techniques les plus usitées sont notamment les bains et les douches de chaleur, bain de boue traitée, du sable et des petits cailloux, des rééducations et massages thérapeutiques sous l’eau thermale ou dans un sauna. Vous pouvez bien-sûr choisir un parfum. Aussi peut-on proposer des cures de boissons d’eau thermale, des douches à forte pression en immersion, l’insufflation de gaz thermaux, etc.

Quelle est la durée d’une cure thermale ?

De manière générale, le corps médical recommande trois semaines pour effectuer une cure thermale, soit 18 jours de soins sur 21 jours au total. Cette durée n’est pas prescrite de manière hasardeuse car le curiste bénéficie d’un bon équilibre entre son quotidien médical et son repos.

Il est conseillé de suivre des traitements de nature thermale lorsque vous souffrez par exemple de rhumatisme, de problèmes respiratoires, cardio-artériels, digestifs ou encore si votre métabolisme est lent.

Autres articles

Quel budget pour acheter votre spa ?

Journal

Le bio est très ancré dans le monde de l’alimentation

Journal

Quel traitement contre la chute de cheveux ?

Journal