Bien-être

Le bio est très ancré dans le monde de l’alimentation

Les Français sont de plus en plus attirés par les produits bio. C’est devenu pour bon nombre de personnes une nouvelle manière de consommer. L’envie du bio est partagée par toutes les générations même si les moins de trente ans en sont les moteurs. Consommer bio est nécessaire et cela est presque devenu au fil du temps un acte de militantisme.

Le goût et la qualité des produits

Les habitudes des consommateurs ont changé et l’engouement pour le bio le montre. Préserver sa santé, l’environnement sont les principaux sujets qui intéressent les Français en quête de bien-être d’où une consommation plus responsable. Ils reprennent plaisir à cuisiner et ils s’intéressent de plus en plus à l’origine des aliments, aux méthodes de production. La tendance consiste à manger moins, mais de meilleure qualité. Dans les grandes surfaces, on retrouve de plus en plus des étals consacrés aux produits bio, légumes, fruits, viandes, produits laitiers. Les Français sont en attente d’offres bio dans leurs commerces de proximité, et surtout chez les artisans. Le marché alimentaire bio est aujourd’hui en pleine expansion.

L’alimentation bio explose sur le sol français

La consommation s’oriente de plus en plus vers des produits avec une teneur en sucre faible, vers des mets moins transformés. Afin d’entretenir leur santé, les Français optent pour le bio, des produits locaux, de saison. Ils s’engagent pour l’environnement. Le bio plus qu’une tendance est devenu un mode de vie. La France est le pays le plus consommateur de produits bio au monde. Le marché est en forte croissance ces dernières années. Aujourd’hui plus de neuf Français sur dix ont déjà acheté des produits bio. À la maison comme au restaurant, le bio est dans l’assiette. La consommation bio a le vent en poupe. On veille désormais davantage à la provenance de ce que l’on mange.

Autres articles

Où acheter des huiles essentielles

Journal

Quel traitement contre la chute de cheveux ?

Journal

Utilisez les meilleures prothèses capillaires

Journal