Image default

Comment réaliser un bon massage à son partenaire ?

Les massages sont avant tout des pressions et effleurages qui visent à détendre la peau, les muscles, les tendons et ligaments mais ils servent aussi à évacuer le stress.

Pour qu’une personne puisse vraiment se détendre l’atmosphère ambiante doit être paisible et relaxante. Une lumière tamisée est souvent plus reposante qu’une lumière vive et une musique douce bien plus tranquille que du métal. Optez donc pour une lumière faible grâce aux bougies et mettez une musique d’ambiance zen.

Les règles d’un massage réussi

Le secret d’un bon massage ne réside pas tant dans la technique que dans l’écoute de son partenaire.

Certaines personnes aiment les massages appuyés (fortes pressions) d’autres aiment plutôt les effleurages d’autres encore n’aiment pas les massages.

Il vous suffira de demander à votre partenaire ce qu’il préfère pour que la détente d’un bon massage ne se transforme pas en stress ou tensions.

Dans le cas du massage loisir, il est de toutes façons préférable de ne pas insister trop fort pour ne pas froisser les muscles. De ne pas agir directement sur la colonne vertébrale pour ne pas risquer de déplacer une vertèbre. De huiler ou de crémer vos mains pour plus de confort.

Si vous agissez lentement et régulièrement, attendez-vous à ce que votre partenaire se détende au point de s’endormir, ne vous en offusquez pas, c’est la preuve de votre savoir-faire. Si vous espérez provoquer une excitation sexuelle, variez les rythmes et les pressions. Là, encore, les réactions du corps vous seront des guides précieux.

Provoquez aussi des surprises qui maintiennent les sens en éveil ; passer d’une épaule à une fesse, d’un pied au visage, laisser ses mains en suspens quelques secondes avant de les reposer. Utilisez des accessoires : des balles à faire rouler, des plumes, vos ongles, vos cheveux, vos seins, etc…

Un des massages érotiques par excellence est le body body. Il consiste à masser le corps de l’autre avec l’ensemble de son propre corps préalablement huilé.

Les huiles pour le massage

  • Les huiles : plus fluides, elles sont idéales pour les massages toniques et hots. Elles contiennent à la fois des vitamines pour la peau et des essences de fleur pour une atmosphère exotique. (Attention ces huiles ne sont pas comestibles)
  • Les bougies de massage : la bougie créé une atmosphère sensuelle car son éclairage faible laisse deviner le corps de son partenaire. Lorsque sa cire transforme en huile chaude parfumée, rien de tel pour un massage parfait…

Les astuces pour un massage sensuel

  • Avant de commencer, créez une atmosphère propice à la détente et à la relaxation : lumière tamisée et musique d’ambiance seront vos meilleurs atouts,
  • Ensuite, réchauffez-vous les mains sous l’eau chaude et faites allonger confortablement votre partenaire sur une serviette bien chaude sur le lit,
  • Versez doucement un peu d’huile ou de crème dans le creux de votre main, réchauffez en frottant vos mains, puis étalez sur la partie à masser,
  • Commencez le massage par l’effleurage : des caresses avec les mains posées à plat en glissant toujours du bas en haut,
  • Pour soulager les tensions musculaires, vous pouvez appuyez avec le pouce ou la paume de la main progressivement le long de la colonne vertébrale puis vous relâchez au même rythme sans saccades,
  • Pour tonifier le parties charnues, vous pouvez saisir la chair et le muscle entre le pouce et les autres doigts en effectuant un pétrissage avec délicatesse. Ou alors faites un palpé-roulé,
  • Puis laissez aller vos mains au gré de vos inspirations et terminez le massage par un effleurage.

Autres articles

Où acheter des huiles essentielles

Journal

Les lunettes de soleil polarisées valent-elles vraiment le coup ?

Emmanuel

Comment prendre soin de votre peau avec des soins naturels ?

Journal

Les avantages d’une thalasso pour votre organisme

Journal

Utilisez les meilleures prothèses capillaires

Journal

Quel traitement contre la chute de cheveux ?

Journal