Bien-être

Les avantages d’une thalasso pour votre organisme

Si elle a prouvé son efficacité pour soulager certaines maladies chroniques et dans le cadre d’une rééducation post-traumatique, la thalassothérapie est plutôt considérée comme préventive, dédiée à la recherche de bien-être et de plaisir. Plusieurs centaines de personnes s’offrent cette pause bienfaisante chaque année.

Des atouts multiples

En cas de maladies chroniques, la thalassothérapie vous aide à réduire la prise de médicaments, notamment la cortisone. Elle atténue les douleurs et les réactions allergiques, renforce les défenses immunitaires, améliore la circulation sanguine, le sommeil et le confort de vie. En cas d’hypertension artérielle sévère, d’hépatite et d’insuffisance cardiaque, elle contribue à prévenir ou à traiter les séquelles. La thalasso soigne certaines pathologies comme la migraine, mais elle peut simplement vous procurer de la détente et du plaisir. En France, plus d’une quarantaine de centres de thalassothérapie agrée sont disponibles. Développée au XIXe siècle, la thalasso puise son origine en France.

Seul ou en famille, elle vous remet en forme

Toutes les occasions sont bonnes pour profiter de quelques instants de bien-être. Durant la thalassothérapie, les soins sont principalement basés sur l’hydrothérapie. La température de l’eau joue un rôle particulièrement important dans l’efficacité de la cure. Généralement l’eau marine est chauffée entre 31 et 35°C. Cette chaleur favorise la dilatation des pores cutanés, cela active la circulation des oligo-éléments ainsi que les sels minéraux dans l’organisme. L’air, les algues marines, les plantons, la boue sont également utilisés en thalassothérapie. Ce type de traitement est particulièrement efficace pour soulager les rhumatismes, les douleurs lombaires, l’arthrose, le stress. Outre ces maux, les cures de thalasso sont conseillées pour affronter certaines situations particulières comme la grossesse avec des cures postnatales. Les bienfaits de la thalassothérapie sont à la portée de tous. Pour être prise en charge par l’assurance maladie, la cure de thalasso doit être prescrite par un médecin.

Autres articles

Où acheter des huiles essentielles

Journal

Comment réaliser un bon massage à son partenaire ?

administrateur

Quel traitement contre la chute de cheveux ?

Journal