se faire connaître sur Nantes comme musicien
Loisirs

Musicien : comment réussir à se faire connaître sur Nantes ?

Jeune artiste dans la région de Nantes, vous avez un objectif en tête : vous faire connaître au niveau local. Vous aimerez commencer à faire vos premières scènes, voire à décrocher vos premiers contrats pour des événements. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, ni par où commercer. Nous vous révélons dans cet article quelques techniques pour enfin se démarquer.

Utiliser les réseaux sociaux

Que vous soyez un musicien ou un DJ à Nantes, vous savez combien il est difficile de percer dans le milieu de la musique. Et si vous vous serviez des nouvelles technologies à votre disposition ? Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec une large audience, le tout sans investissement financier. Facebook, Instagram, Youtube… Adoptez un ton ou un visuel unique afin d’attirer l’œil des internautes. La clé : l’assiduité ! Postez régulièrement du contenu (vidéos de démonstration, dates de vos prochains concerts sur Nantes, partage de posts d’autres artistes locaux…). Vous ne tarderez pas à construire et à faire grandir une communauté qui vous soutiendra par la suite.

Développer votre réseau

Grâce aux réseaux sociaux, aux festivals ou aux concerts, il est facile de créer des liens avec des groupes de musique du coin. Avec le bouche-à-oreille, ces différents contacts pourront vous permettre d’échanger, de progresser, voire de vous produire sur scène avec eux. De belles opportunités en perspectives !

S’inscrire sur des plateformes spécialisées

Internet reste l’un des meilleurs moyens d’entrer en relation avec des professionnels du secteur et d’accroître votre visibilité en ligne. Si vous appréciez animer des événements privés (anniversaire, mariage, soirée d’entreprise… ), des sites spécialisés vous offrent la possibilité d’entrer en contact avec des particuliers à la recherche d’un musicien pour leur grand jour. Il vous faudra remplir votre CV musical et indiquer votre style de prédilection. Si vous remplissez les conditions du site, votre profil apparaîtra dès l’instant où les clients chercheront un groupe de musique ou musicien qui correspond à vos critères.

Démarcher des bars

Rien ne vaut le démarchage physique : partez à la rencontre des restaurateurs et patrons de bar de Nantes. Misez d’abord sur des petits établissements. Pour augmenter vos chances, choisissez une salle qui colle à votre univers musical : inutile d’essayer de convaincre un salon de thé alors que vous jouez dans un groupe de métal. Munissez-vous d’un flyer avec vos coordonnées et une clé avec vos enregistrements. Vous êtes maintenant fin prêt !

Autres articles

Choisir une box avec des vins, le nouveau loisir à la mode !

Journal

Location de camping-car : LA solution pour vos vacances d’été !

Journal

Quelques secondes pour un numéro de téléphone fiable pour le SAV

Journal