parfums Cerruti
Parfums

Parfums Cerruti : ce qu’il faut savoir sur l’histoire de ses parfums

L’histoire des parfums Cerruti

L’élégance se vit, se ressent. Même vêtue des parures les plus attrayantes qui soient, personne ne saurait être appréciée à juste valeur si elle dégage une odeur désagréable. À tout homme averti, à toute femme sublime, sentir bon est une clé indispensable au confort personnel et à la séduction. Et ça les parfums Cerruti l’ont compris. Vous aimez sentir bon ? Vous tenez à être imposant et viril rien que par votre spray ? Le parfum de marque Cerruti est sans aucun doute la touche odoriférante, féérique qu’il vous faut. Vivez à présent l’histoire du parfum aux mille vertus !

Naissance et essor du parfums Cerruti

Nino Cerruti, c’est sous cette première marque de fabrique qu’ont été commercialisés en 1978 les premiers parfums qui marqueront l’ouverture de l’ère Cerruti. Ces derniers portent, à tout seigneur tout honneur, le nom de leur fondateur et styliste. Avec la mixture de quelques procédés odoriférants dont ils ont été les premiers à en découvrir le secret et la portée, la marque ne prendra son envol vers une hégémonie sans pareil qu’en 1990 : c’est l’avènement du célébrissime 1881. Cette date qui ne voile qu’un hommage rendu à l’homme qui a guidé les pas de M. Nino vers le succès.

Prisé de tous pour son arome séduisant et ses notes boisées, Cerruti 1881 devient tout de suite viral, voire incontournable, ce qui a conduit à la création de sa version féminine en 1995. Les parfums Cerruti combinent en leur sein un mélange glamour de la culture française et italienne. Ceci est d’ailleurs peint à travers le design de leur flacon. Partis sur de bases solides, avec des produits agréables à l’odorat, les parfums de marque Cerruti sont de nos jours une référence mondiale dans l’univers restreint des géants de la parfumerie. Il suffit de croire en la mirobolante gamme successive de produits que la Cerruti Store propose.

Gamme de produits caractérisant les parfums Cerruti

Depuis la nuit des temps marquant sa création à notre ère, les parfums Cerruti restent incontestablement la crème des crèmes en matière de senteurs agréables. En témoignent la kyrielle de parfums à l’instar de Cerruti Image (féminin et ensuite masculin), de Cerruti 1881 Amber, de Cerruti 1881 Eau d’été et biens d’autres. Ces différents produits odoriférants, frappés du fameux 1881 à diverses formules aromatiques, constituent des eaux de toilette plaisant aussi bien pour homme que pour femme.

À titre illustratif, en 2008 naquit l’essence de Cerruti qui marqua en quelque sorte un break entre la permanence des Cerruti 1881. Bon gré, elle se voit surpasser en toute aisance de par les sollicitations de la clientèle tant la 1881 prédomine sur le marché. S’en est alors suivi les Cerruti 1881 respectivement Fairplay, Acqua Forte, Belle Notte aux facultés mixtes (homme, femme), Sport, Signature, Essentiel. Soyez rassuré ! Malgré leur préséance sur le marché, ils ne sont pas cher pour un parfum. Choisir un parfum de marque Cerruti, c’est opter pour un parfum intimiste ; c’est avoir une estime particulière de soi. À plus forte raison, on pourrait se référer au charisme, au professionnalisme dont a fait la société qui l’a promu dès 1978.

Alors un Cerruti 1881 Riviera (masculin), ça vous dit ?

Autres articles

Le parfum de Cléopâtre était-il vraiment envoûtant ?

Claude

Pourquoi un séducteur a tout à gagner en se parfumant ?

administrateur

À la recherche des parfums disparus : quand l’archéologie réveille nos sens

Claude