Parfums

Comment choisir son parfum quand on est musulman ?

Parmi les produits phares de l’industrie cosmétique, il y a les parfums. Ces derniers sont utilisés pour l’hygiène ou pour des rituels. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certains choisissent leurs parfums en fonction de leurs préférences, de leur mode de vie ou de leurs croyances. Ainsi on observe une tendance particulière pour les musulmans. Ceux-ci choisissent généralement leurs parfums en fonction de certains critères. Dans ce guide, nous allons montrer comment choisir son parfum quand on est musulman.

Se rendre dans des commerces spécialisés

Le parfum occupe une importante place dans l’islam. Lorsqu’il est de bonne odeur, il est considéré comme une nourriture de l’âme. De ce fait, l’augmentation des forces qui reposent sur l’âme en est liée. C’est conscient de ce fait que de plus en plus de commerçants ont développé des commerces dédiés à la ventes des parfums pour musulmans. Ces parfumeries proposent différents parfums faits à base d’essences diverses. Dès lors, il vous suffit de vous y rendre pour choisir la fragrance qui correspond le mieux à vos préférences. Autrement, commandez sur Al Hidayah, une boutique de vente de parfums et autres produits musulmans en ligne. Vous y trouverez ainsi un parfum qui correspond aux exigences de vos convictions religieuses.

Tenir compte de la composition du parfum

En plus de se rendre dans des commerces spécialisés, on pourra choisir son parfum pour musulman en tenant compte de la composition du parfum, c’est-à-dire de ses ingrédients. Les différents parfums vendus dans des commerces dédiés se classent en 2 grandes catégories. D’une part, il y a les parfums alcoolisés, et d’autre part les parfums sans alcool. Dès lors, on tiendra compte de son type de peau et de la sensibilité de celle-ci pour choisir l’un ou l’autre de ces types de parfums. On notera toutefois qu’un parfum doux et exotique aura tendance à égayer votre journée et sera ainsi bénéfique pour votre bien-être. En termes de composition, on se basera aussi sur l’origine des essences utilisées pour concevoir le parfum. Celles peuvent être d’origine animale ou végétale. Les uns pourront privilégier des parfums bio tandis que les autres opteront pour des parfums halal.

Se référer à l’origine du parfum

Pour enfin choisir son parfum quand on est musulman, on se référera au pays d’origine du parfum. Les parfums les plus indiqués dans ce cas sont ceux provenant des pays arabes. Ils garantissent le respect des normes musulmanes et celui des pratiques islamiques. Dès lors, on a la garantie de ne pas tomber sur un parfum contenant des ingrédients interdits. Autrement, on privilégiera des produits orientaux. Les parfums qui proviennent de ces zones sont souvent faits à base de substances naturelles à savoir des fruits et des fleurs entre autres. Aussi, l’alcool étant proscrit dans la culture de ces pays, les parfums qui en sont issus sont généralement sans alcool. Dès lors, ils sont moins susceptibles de causer des allergies ou encore des brulures. Toutefois, ces pays produisent des parfums qualitatifs. On en trouve aussi bien des parfums pour hommes que ceux pour femmes. Dès lors, il ne restera plus qu’à définir la contenance et le budget pour choisir son parfum.

Autres articles

les facteurs clés de succès dans le parfum et les cosmétiques

Claude

Le parfum, dernière frontière du cyberespace

Claude

Parfums Diesel : tout ce qu’il faut savoir !

administrateur